La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Concours romand 2024

DE JEUNES TALENTS MIS À L'ÉPREUVE

Organisé par la Fédération Romande du Carrelage, le concours romand 2024 s’est déroulé les 4 et 5 octobre à Tolochenaz (VD), dans les locaux de l’Ecole de la construction. Deux carreleuses et quatre carreleurs se sont affrontés pour le titre de champion·ne romand·e.

Un grand Bravo à tous ces participant·e·s.

 

Champion Romand 2024   Erick Soledade, d’Aproz (VS)
     
Vice-champion Romand 2024   Johan Rosat, de L’Isle (VD)
     
Diplômé·e·s du championnat romand   Louka Caravella, de Bourgouillon (FR)
(par ordre alphabétique)   Daniel Remondino, du Bouveret (VS)
    Tracy Wable, de Savièse (VS)
    Zoé Wickli, de Vaux-et-Chantegrue (F)

 

Rendez-vous en septembre de l'année prochaine pour le championnat national, aux SwissSkills à Bern.

Communiqué de presse

Toutes les photos

Quelques impressions


POURQUOI UN CONCOURS ROMAND DES CARRELEURS ET CARRELEUSES ?

Le concours romand du métier de carreleur/-euse est l’occasion pour un jeune en formation de se mettre à l’épreuve soi-même, de se comparer à des apprenti·e·s d’autres cantons et de partager en groupe une expérience professionnelle unique. Durant le concours, à la différence des championnats nationaux et internationaux, les participant·e·s sont encadrés et accompagnés durant l’ensemble des travaux à réaliser. Ce concours pose la priorité sur la formation, et non sur la compétition.

Les titres de champion·ne romand·e et de vice-champion·ne romand·e de l’année sont attribués aux deux premiers. Les autres candidat·e·s obtiennent une place d’honneur, sans publication de classement. Le concours est une excellente préparation en vue des examens pratiques de fin d’apprentissage (procédures de qualification) et d’une éventuelle participation à un championnat national.


PARTICIPATION

Les apprenti·e·s de toute la Suisse romande en cours de formation de carreleur/-euse CFC ou d’aide-carreleur/-euses AFP et ayant au maximum 25 ans dans l’année du concours peuvent s'inscrire et participer. Les jeunes ayant terminé leur formation dans l’année du concours peuvent également y prendre part.

DOCUMENTS

Règlement du concours romand

Annexe au règlement