Formation professionnelle supérieure
Depuis 2016, la formation professionnelle supérieure se décline en deux étapes, à savoir la formation au brevet de chef-carreleur, puis, la formation menant à l'examen de maîtrise.
Une nouvelle session de brevet débute en septembre 2024 et se déroule à l'école de la construction à Tolochenaz (VD) . Les prochains cours de maîtrise débuteront courant 2026.
Chef-carreleur/-euseMAÎTRISEZ LA TECHNIQUEAu cours de sa formation, le chef-carreleur acquiert les compétences techniques lui permettant d’organiser et de conduire un chantier, de résoudre les problèmes techniques ou encore de répondre aux sollicitations des clients et autres maîtres d'état. Il est ainsi en mesure de diriger et organiser les équipes de travail.
RÈGLEMENT ET DIRECTIVESRetrouvez dans ces documents tous les détails concernant cette formation : | Maître carreleur/-euseMENER SA PROPRE ENTREPRISEAu cours de sa formation, le maître carreleur acquiert les compétences opérationnelles lui permettant d’organiser et de diriger une entreprise. Il en maîtrise les différents aspects sur les plans économique, légal et écologique. Le maître carreleur a donc tous les atouts pour conduire sa propre entreprise au succès.
RÈGLEMENT ET DIRECTIVESRetrouvez dans ces documents tous les détails concernant cette formation : |
Financement
Le financement d'une formation est un point important. Retrouvez ici les informations concernant les subventions.
Aides financières possibles (information de l'école de la construction)