La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

SwissSkills 2020 - Carrelage

Nous cherchons les champions de demain !

La Fédération Romande du Carrelage (FeRC), en collaboration avec l’Association Suisse du Carrelage (ASC) et feusuisse seront présents aux SwissSkills 2020. Deux concours distincts, l’un pour le métier de carreleur-euse, l’autre pour le métier de poêlier-fumiste, définiront les champions de demain.

Les championnats des métiers, soutenu par la Confédération, auront lieu du 9 au 13 septembre 2020 à Berne. Mais le lancement de la préparation se déroulera déjà le 21 mars 2020. Lors de cette journée, les candidats découvriront comment se déroule le concours, à quoi ils doivent s’attendre et quels les types de travaux sont demandés. Ils pourront également se familiariser ce jour-là avec quelques gestes pratiques.

 

Vous êtes intéressé-e?

Nous cherchons dès aujourd'hui des jeunes carreleurs-euses qui souhaitent se mesurer aux meilleurs de leur métiers lors des SwissSkills en septembre 2020 à Berne.

Ce qu'il vous faut:

  • Posséder une excellente motivation pour le métier.
  • Être âgé-e au maximum de 21 ans (année 1999 ou suivantes) l’année du concours
  • Avoir obtenu le CFC avant le début du concours (si le CFC n'est pas encore obtenu au moment de la candidature, joindre une recommandation rédigée par l’enseignant professionnels confirmant les compétences du candidat par rapport à ses notes).

Formulaire de candidature

Règlement du concours pour les carreleurs (prochainement en ligne)

Site internet des SwissSkills 2020

Sponsoring

Soyez présent avec votre logo sur notre stand et soutenez ainsi les professionnels de demain.

 

Découvrez les possibilités qui vous sont offertes.

 Dépliant de présentation

 

 

Merci pour votre soutien !

 

SwissSkills : championnats professionnels pour jeunes talents

Lors des SwissSkills, de jeunes professionnels se battent pour le titre de champion suisse. Les compétitions jouent un rôle important pour l’image de l’apprentissage et du métier.

Les championnats nationaux sont synonymes de compétences au plus haut niveau. Cela vaut aussi pour les SwissSkills, le championnat suisse pour les jeunes professionnels. Initiative personnelle, créativité et volonté de dépasser ses limites sont des prérequis essentiels.

L’épreuve de force entre collègues professionnel-le-s est une expérience précieuse. Les jeunes sont mis à l’épreuve dans des conditions réalistes et peuvent montrer ce qui se cache en eux. Cela renforce leur confiance et leur fierté professionnelle.

La compétition révèle le dynamisme du système de formation professionnelle. SwissSkills présente la formation professionnelle comme une excellente alternative à d’autres formations, avec de nombreuses perspectives de promotion et de développement. Cela contribue à une meilleure acceptation auprès des jeunes et des parents.

Actuellement, il y a des championnats dans plus de 80 professions. L’objectif est d’organiser des compétitions dans tous les métiers soumis à la loi sur la formation professionnelle.

Site internet des SwissSkills 2020