La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

SwissSkills 2020 - Carrelage

AMARIN PREDIGER EST CHAMPION SUISSE

Les SwissSkills pour carreleuses et carreleurs se sont déroulés du 9 au 12 septembre. La Fédération Romande du Carrelage (FeRC) et l’Association Suisse des Carreleurs (ASC) ont organisé les championnats SwissSkills 2020 au centre de formation de Dagmersellen, dans le canton de Lucerne. Neuf jeunes professionnels se sont affrontés quatre jours durant pour le titre de champion suisse. Le Valaisan Amarin Prediger, d'Eyholz (employé chez Plattenbeläge Bellwald GmbH, Visp) a remporté la médaille d’or. Silvan Ulrich de Hütten (Hauser Ofenbau GmbH, Wollerau), est arrivé deuxième et le Nico Moser, de Bennau (Schelbert Keramik GmbH, Ibach), a empoché la médaille de bronze.

Des carreleurs qualifiés ont pu démontrer leurs compétences à l’occasion des championnats SwissSkills 2020 organisés à Dagmersellen. Il revenait à ces jeunes talents de réaliser deux revêtements muraux et un revêtement de sol en carrelage selon un plan donné. Précision, concentration et savoir-faire étaient de mise lors de la pose des carreaux, afin de reproduire au mieux le motif imposé. Ce dernier consistait en une vue du Palais fédéral et de l’Aar, suivant le thème prévu cette année pour les SwissSkills, dont l’édition centralisée aurait dû avoir lieu à Berne. Les participants avaient quatre jours pour accomplir leur tâche, de la préparation du travail à la pose, puis au jointoiement.

Une équipe d’experts a évalué les capacités professionnelles des jeunes talents dans cette situation plutôt stressante. Le samedi soir, les lauréats ont reçu leur récompense lors d’une cérémonie de remise des prix .

 

Le concours au jour le jour

Jour 1    Jour 2    Jour 3    Jour 4


Les 4 candidats de Suisse romande

Xavier Cosandey

De Prez-vers-Siviriez -
Formation chez Wicht Carrelage SA, Prez-vers-Siviriez (FR)

Simon Hocedez

De Montet
Formation chez Grisoni Carrelages Sàrl (VD)

Amarin Prediger

De Eyholz
Formation chez Plattenbeläge Bellwald Gmbh, Viège (VS)

Calvin Dotta

De Yvonand -
Formation chez Tenthorey Carrelage Sàrl, Pully (VD)