La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

SwissSkills 2020 - Carrelage

Une solution inter-association pour un concours national

Notre championnat des métiers pour les professions de Carreleurs et de Poêliers-fumistes devait se dérouler du 9 au 13 septembre 2020 dans le cadre des SwissSkills à Berne. Malheureusement, en raison de la pandémie du coronavirus, cette manifestation a été déplacée en 2022.

Malgré ce report, le championnat suisse des carreleurs est maintenu du 9 au 12 septembre 2020. En collaboration avec l'ASC, nous organisons ce concours au centre de formation de Dagmersellen.

Nous nous réjouissons de cette bonne nouvelle et comptons sur les candidats et sur chaque personne engagée dans l’organisation pour garder entier sa motivation et son implication dans ce concours national à venir.

Site internet des SwissSkills 2020


Les 4 candidats de Suisse romande

Xavier Cosandey

De Prez-vers-Siviriez -
Formation chez Wicht Carrelage SA, Prez-vers-Siviriez (FR)

Simon Hocedez

De Montet
Formation chez Grisoni Carrelages Sàrl (VD)

Calvin Dotta

De Yvonand -
Formation chez Tenthorey Carrelage Sàrl, Pully (VD)

Amarin Prediger

De Eyholz
Formation chez Plattenbeläge Bellwald Gmbh, Viège (VS)

 

 

 

                                    En attente de la photo

SwissSkills : championnats professionnels pour jeunes talents

Lors des SwissSkills, de jeunes professionnels se battent pour le titre de champion suisse. Les compétitions jouent un rôle important pour l’image de l’apprentissage et du métier.

Les championnats nationaux sont synonymes de compétences au plus haut niveau. Cela vaut aussi pour les SwissSkills, le championnat suisse pour les jeunes professionnels. Initiative personnelle, créativité et volonté de dépasser ses limites sont des prérequis essentiels.

L’épreuve de force entre collègues professionnel-le-s est une expérience précieuse. Les jeunes sont mis à l’épreuve dans des conditions réalistes et peuvent montrer ce qui se cache en eux. Cela renforce leur confiance et leur fierté professionnelle.

La compétition révèle le dynamisme du système de formation professionnelle. SwissSkills présente la formation professionnelle comme une excellente alternative à d’autres formations, avec de nombreuses perspectives de promotion et de développement. Cela contribue à une meilleure acceptation auprès des jeunes et des parents.

Actuellement, il y a des championnats dans plus de 80 professions. L’objectif est d’organiser des compétitions dans tous les métiers soumis à la loi sur la formation professionnelle.

Site internet des SwissSkills 2020